Ce Belge numéro 2 de Disneyland Paris

20/09/17 à 21:00 - Mise à jour à 17:18
Du Trends-Tendances du 21/09/17

Son accent ne trahit pas ses origines namuroises. Pourtant, Daniel Delcourt revendique sa nationalité belge, même s'il est, depuis des années, au service du parc Disneyland Paris. Destiné à reprendre la boucherie familiale, l'homme a pourtant suivi une trajectoire très différente le menant à diriger 12.000 personnes à Paris. Un parcours digne d'un scénario de Disney.

Les contes Disney commencent généralement par le traditionnel " Il était une fois " pour se terminer par un, très classique, " Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ". L'histoire de Daniel Delcourt, actuel n°2 du parc Disneyland Paris pourrait, elle aussi, s'apparenter à l'un des contes de fées dont le géant américain du divertissement a le secret. Ce diplômé de l'école hôtelière de Namur dirige aujourd'hui l'ensemble des opérations de la première destination touristique d'Europe. Au total, depuis 2014, 12.000 des 15.000 personnes qui travaillent pour le parc d'attractions lui rendent des comptes (il n'est toutefois pas responsable des 3.000 personnes au niveau corporate qui sont en charge des finances, des ressources humaines, de la communication, etc.).
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos