Brèves

Le bureau d’architectes Jaspers-Eyers primé

Les bâtiments Gateway & Passport, situés à Zaventem, ont remporté un prix aux prestigieux European Property Awards. Ces immeubles dessinés par Jaspers-Eyers Architects (en association avec A2RC pour le Gateway) accueillent les QG de Deloitte, KPMG et Microsoft. Un développement d’Immobel et de Codic.

L’ambassade US pas encore à Boitsfort

Cofinimmo, propriétaire de l’immeuble Royale Belge situé à Watermael-Boitsfort, s’oppose à la procédure d’inscription du bien sur la liste de sauvegarde de patrimoine immobilier régional. Il a introduit une demande de recours en annulation auprès du Conseil d’Etat. Le classement contrecarrerait en effet toute possibilité d’installer l’ambassade américaine dans le bâtiment.

Encore cinq en lice pour le bâtiment Actiris

Cinq équipes ont été sélectionnées par la Société d’Aménagement Urbain (SAU) dans le cadre de la vente de l’ancien immeuble Actiris, en face de la Bourse, dans le centre de Bruxelles. On y retrouve Kolmont avec Bogdan & Van Broek ; Codic avec BURO II & ARCHI + I et Plus Office Architects ; Immobel avec Art & Build Architect, Sumproject Architecture & Engineering et Studio Roosegaarde ; VDD Project Development – Vervoordt r.e. avec Coussée & Goris Architecten et Omgeving ; Revive avec NoArchitecten. La SAU désignera le lauréat au cours de l’été 2018.

Xavier Attout

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content