Axa lance un portail de réparation ” online “

© pg

Leader du marché de l’assurance auto, Axa reçoit annuellement 250.000 déclarations d’accident. La moitié ne donne lieu à aucune intervention car les frais de réparation se trouvent sous la valeur de la franchise. Pour aider ses clients dans ces cas-là, Axa a conclu un partenariat avec la société néerlandaise Fixico pour créer une plateforme (fixico.be) qui leur permet d’obtenir un devis pour la réparation, de manière rapide et digitale, sur base de photos qu’il suffit de charger via son smartphone. Dans les 24 heures, Fixico s’engage à fournir jusqu’à quatre offres de prix de réparateurs. Le client peut alors choisir le devis qui lui plaît le mieux, soit en fonction du prix, soit en fonction d’avantages proposés. Deux cent cinquante des 1.100 réparateurs reconnus par Axa sont déjà actifs sur la plateforme. Selon la compagnie, les prix pratiqués seraient de 30 à 50 % moins chers que ceux pratiqués hors Fixico.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content