Alfa Romeo : une marque historique, un acteur " premium "

15/11/17 à 21:00 - Mise à jour à 16:36
Du Trends-Tendances du 16/11/17

Depuis les glorieux débuts qu'elle a connus, Alfa Romeo se positionne comme un acteur du haut de gamme avec pour concepts clés la sportivité, le design, la fonctionnalité et la technologie de pointe. Alexandre De Preter, Marketing Manager d'Alfa Romeo, révèle comment sa marque s'attache à construire l'avenir.

Comment Alfa Romeo se positionne-t-elle par rapport aux autres marques haut de gamme ?

" Alfa Romeo est une marque sportive. Notre stratégie est basée sur ce postulat. Nous savons à quel point nos clients sont sensibles aux valeurs historiques de la marque. C'est la raison pour laquelle nous avons entièrement rénové le musée Alfa Romeo, à Arese, près de Milan. Nous voulons que ses visiteurs y soient en contact étroit avec l'histoire sportive de notre marque. Nous y rappelons entre autres les victoires remportées par nos voitures dans de nombreuses épreuves. Ce n'est pas pour rien si nous voyons aujourd'hui le logo d'Alfa Romeo figurer en tant que partenaire sur les bolides de Ferrari en F1. Le design revêt aussi une importance considérable pour la marque. Il fait partie intégrante de son ADN, comme c'est le cas de nombreux produits italiens. Enfin, la mise en oeuvre de technologies de pointe joue un rôle non négligeable dans la conception des nouveaux modèles. "
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires