Airbnb se positionne dans le luxe

Un logement "Plus" au Cap, en Afrique du Sud. © pg

Selon Bloomberg, malgré de nombreux problèmes avec différentes villes, Airbnb a, atteint 2,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2017, pour un bénéfice de 93 millions de dollars. La plateforme revendique désormais 4,5 millions de logements dans 80.000 villes. Depuis le début de l’aventure en 2008, la société a fait gagner 41 milliards à ses hôtes pour 300 millions de visites. Fort de ce succès, Brian Chesky, le fondateur et PDG, souhaite mettre le cap sur le haut de gamme. Airbnb lance ainsi un Airbnb Plus qui rassemble les 2.500 résidences les plus luxueuses de son catalogue. Il va aussi encourager les Superhosts en leur fournissant des avantages supplémentaires, comme le paiement 24 h après la réservation. Airbnb poursuit aussi sa diversification en créant Beyond Airbnb, une sélection de propriétés de luxe qui proviennent du rachat, l’an dernier, de Luxury Retreats.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content