Agenda

· Jusqu’au 23 février, le Hangar, place du Châtelain à Bruxelles, expose les photographies d’ Olivier Papegnies. Sous le titre ” Koglweogo, miroir d’une faillite d’Etat “, le Belge membre du collectif Huma explore le quotidien des groupes de défense du Burkina Faso, acteurs controversés de la paix dans un pays chahuté. Le 9 février à 15h30, le photographe parle au Hangar des dessous de son photoreportage.

www.hangar.art

· Le très agréable musée Keramis de La Louvière, aux riches collections permanentes, présente le travail céramique de Sixtine Jacquart, jeune artiste française qui croise son propre corps avec les objets de porcelaine et développe une collaboration avec Bruno Robbe, lithographe de Frameries. Jusqu’au 24 mars.

www.keramis.be

· Belle initiative, désormais traditionnelle, de la Galerie du Beffroi, au centre de Namur, de présenter une rétrospective de l’année précédente des photographes de presse namurois via une dizaine d’auteurs. Jusqu’au 24 février.

www.facebook.com/ galeriedubeffroinamur

· Le Faust de Charles Gounod, standard du répertoire français, est à l’Opéra de Liège jusqu’au 2 février et s’installe ensuite – pour une soirée seulement (le 8 février) – au PBA de Charleroi.

www.operaliege.be

www.pba.be

· Derniers jours pour Un monde de signes “, l’expo consacrée à Henri Michaux à la Laurentin Gallery de Bruxelles. L’écrivain et peintre belge (1899-1984) a laissé des oeuvres picturales qui réécrivent l’abstraction d’une belle virulence poétique. Jusqu’au 2 février.

www.galerie-laurentin.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content