A fond la forme (et le volume)

© pg

A chaque gamme, sa silhouette. Les AirPods d’Apple ont opté pour le style coton-tige, les SoundSport Free de Bose penchent pour le bonbon pastille. Pourquoi pas ? Cette nouvelle génération d’écouteurs sans fil du constructeur allemand s’adresse en priorité, comme son nom l’indique, aux sportifs.

Soulever de la fonte ou faire son jogging en rythme sans s’emmêler les pinceaux dans la prise jack tient, on le sait, de la gageure. D’où cette version d’oreillettes intra-auriculaires totalement dépourvues de lien filaire. Particulièrement riche en basses et en médiums, le dernier-né de la firme germanique affiche une autonomie de 5 heures qui peut être doublée grâce à l’étui-chargeur.

Si l’on se réjouit du poids plume du casque (18 g la paire), on peut regretter son manque de discrétion (3 cm de hauteur et autant de profondeur). Mais pourquoi diable, avoir opté pour des dimensions si généreuses ? Pour un tas de raisons, liées à l’efficacité de la batterie ou au système d’accroche à ailettes qui permet de perdre des calories sans perdre ses écouteurs au moindre mouvement. Allez encore 20 pompes…

199 euros

Prix des écouteurs intra-auriculaires sans fil SoundSport Free de Bose pour perdre des calories sans perdre ses oreillettes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content