Les utilisateurs privés et professionnels de bpost satisfaits des services offerts

(Belga) Trois-quarts des utilisateurs privés et professionnels de bpost ont été satisfaits des services offerts par bpost en 2013, a indiqué mercredi l’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) qui a mené une enquête sur le comportement et les priorités des utilisateurs privés et professionnels au sujet du service postal universel en Belgique.

“D’une manière générale, les utilisateurs aussi bien privés que professionnels sont assez satisfaits des services offerts par bpost. Cette satisfaction est restée relativement stable depuis 2006”, a commenté l’IBPT. Les utilisateurs mettent en évidence l’importance du bon fonctionnement du service de distribution en J+1, même si cette tendance est moins marquée pour les paquets. “Les utilisateurs sont dans l’ensemble assez satisfaits du fait que le courrier soit distribué cinq jours par semaine (83% des répondants privés, 84% des professionnels). Une majorité des répondants trouve le prix de la lettre correct. La majorité des entreprises interrogées sont du même avis concernant le prix des paquets, ce qui n’est pas le cas des particuliers qui sont seulement 41% à trouver ce prix correct”, souligne l’IBPT. La satisfaction globale concernant les bureaux et Points Poste se situe autour des 75% et “reste donc stable dans le temps”. Au total, 2.088 utilisateurs privés et 3.524 professionnels, issus de tout le pays, ont répondu à l’enquête téléphonique de l’IBPT. (Belga)

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