Les suspects de la fuite d'Expandables 3 arrêtés

25/11/14 à 16:40 - Mise à jour à 16:40

Source: Bbc

Les deux hommes sont suspectés d'avoir mis en ligne une copie du film un mois avant sa sortie.

Les suspects de la fuite d'Expandables 3 arrêtés

Le casting d'Expendables 3 lors de la première diffusion allemande du film. © Reuters

5 juillet, le web est en ébullition. Et pour cause, le film Expendables 3, dont la sortie au cinéma est prévue pour le 15 août, se retrouve sur les réseaux de téléchargement illégaux. Il est trop tard pour agir, Lionsgate ne peut que constater les dégâts.

Mais la société a tout de même sollicité le PiPcu (Police International Property Crimu Unit) pour qu'une enquête soit menée et que les coupables soient arrêtés. Quatre mois après les faits, l'organisation a annoncé avoir mis la main sur deux suspects, deux hommes de 33 et 36 ans.

Ils auraient, selon les enquêteurs, réussi à récupérer une copie du film sur un stockage en ligne (cloud) avant de le mettre en ligne. Ce piratage aurait entrainé un manque à gagner conséquent pour Lionsgate, le film n'ayant fait "que" 200 millions de dollars au box-office, contre 300 pour son prédécesseur.

" Le public doit savoir que le piratage n'est pas un crime qui ne fait aucune victime. En téléchargeant des films, séries, de la musique ou des livres illégalement, non seulement ils se mettent à découvert de menaces telles que les virus, mais ils mettent en péril des centaines de personnes travaillant dans cette industrie et à qui le piratage pourrait être fatal" explique à la BBC Danny Medlycott, chef du PiPcu.

En savoir plus sur:

Nos partenaires