Les nouvelles poires exceptionnellement grandes

04/08/14 à 14:28 - Mise à jour à 14:28

Source: Trends-Tendances

Les premières poires limbourgeoises ont fait leur apparition dans les magasins grâce aux conditions météorologiques exceptionnellement favorables.

Les nouvelles poires exceptionnellement grandes

© Reuters

Les poires ont deux à trois semaines d'avance, a-t-on appris lundi lors d'une conférence de presse à Borgloon.

La taille et la qualité des poires, de même que leur grand volume, ont battu des records. Les premières poires sont des Corina, une variété mutante de la poire Conférence, qui arrivent généralement à maturité trois semaines plus tôt.

La poire Corina est cultivée sur une surface de 100 hectares environ par 38 agriculteurs limbourgeois. Ces poires sont vendues en Belgique et aux Pays-Bas et sont exportées par Bel Export en Grande-Bretagne et en Scandinavie. 1,6 million de kilos de cette poire sont prévus.

D'ici trois semaines, les poires Conférence seront disponibles à la consommation. 300 millions de kilos sont attendus; un véritable record.

Grâce au conditions météorologiques clémentes accompagnées de pluies suffisantes, de gel limité et de jours chauds, la récolte de poires est importante et les fruits sont juteux. La production totale belge devrait être supérieure de 8% cette année.

En savoir plus sur:

Nos partenaires