Les marchés résistent aux mauvais indicateurs

13/05/14 à 17:39 - Mise à jour à 17:39

Source: Trends-Tendances

Les marchés européens ont connu une séance hésitante à la suite d'indicateurs économiques décevants : ralentissement de la production industrielle en Chine, une stagnation surprise des ventes au détail aux États-Unis et une enquête Zew décevante en Allemagne.

Les marchés résistent aux mauvais indicateurs

© REUTERS

Selon l'enquête Zew, les investisseurs allemands se montrent de moins en moins confiants dans les perspectives économiques, l'indice ayant chuté de 43 à 33 pour un septième repli mensuel consécutif et le plus bas niveau depuis janvier 2013.

Europe : ThyssenKrupp - Airbus

ThyssenKrupp a été plébiscité à Francfort. Le groupe sidérurgique allemand a publié un bénéfice de 269 millions pour le premier trimestre contre une perte de129 millions un an plus tôt. Pour l'ensemble de l'année, ThyssenKrupp prévoit un doublement de ses profits récurrents.

Airbus a aussi fait mieux que prévu au cours des 3 premiers mois de l'année, le groupe ayant limité le recul de sa rentabilité avec un profit opérationnel en baisse à 700 millions contre un consensus de 659 millions.

Europe : Easyjet - Telecom Italia

Easyjet n'a pas profité d'un bilan semestriel de bonne facture, la deuxième compagnie low cost européenne ayant limité sa perte nette à 53 millions de livres au cours de la saison creuse contre une précédente estimation de 55 à 65 millions.

Telecom Italia a par contre déçu au premier trimestre. Son chiffre d'affaires a chuté de 12% et son bénéfice a plongé de 364 à 222 millions.

Bruxelles : Bpost - Cofinimmo

Bpost s'est distingué au sein d'un Bel20 en repli.

Cofinimmo a connu une séance hésitante après l'annonce de la revente du North Galaxy, son principal immeuble de bureaux, pour 475 millions.

Bruxelles : Agfa-Gevaert - Deceuninck

Hors indice, Agfa-Gevaert s'est effondré à la suite de trimestriels décevants, ses revenus ayant chuté de 11,8%) et son bénéfice opérationnel, de 23,8%.

Deceuninck a également chuté malgré une hausse de 3,8% de son chiffre d'affaires au premier trimestre. Le spécialiste des profilés en PVC s'est toutefois montré prudent en matière de prévisions.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont signé de nouveaux records en première partie de séance malgré la stagnation des ventes au détail hors voitures en avril alors que les économistes tablaient sur une progression de 0,6%.

États-Unis : AT&T - DirecTV

Selon des rumeurs, l'opérateur AT&T serait sur le point de racheter le leader américain de la TV par satellite DirecTV pour 50 milliards de dollars.

Nos partenaires