Les investisseurs dans l'attente

17/12/12 à 17:32 - Mise à jour à 17:32

Source: Trends-Tendances

Assez confiants jusqu'à présent, les investisseurs commencent à s'inquiéter de la longueur des discussions au Congrès américain concernant les mesures d'économie budgétaire devant remplacer fiscal cliff.

Les investisseurs dans l'attente

© REUTERS

La fin d'année approchant à grands pas, la séance s'est également caractérisée par une actualité assez limitée.

Europe : KPN

Le groupe télécoms néerlandais a été sanctionné par les marchés après avoir indiqué qu'il ne verserait pas de dividende final pour 2012 et qu'il ne paierait que 0,03 euro par action pour l'exercice 2013 contre une précédente estimation de 0,35 euro par titre.

Europe : UBS

Le titre de la première banque suisse a fini en baisse sur fond de rumeurs qu'UBS pourrait devoir verser des amendes de 1,6 milliard de dollars dans le cadre du scandale de la manipulation des taux Libor.

Bruxelles : Umicore et Nyrstar

Le secteur des matières premières s'est distingué, à l'image notamment d'Umicore et de Nyrstar qui ont clôturé en hausse.

Bruxelles : UCB et ABInBev

Les valeurs défensives sont restées à la traîne à l'image d'UCB et d'AB InBev qui ont clôturé en queue de peloton au sein du Bel20.

Bruxelles : TiGenix

Hors de l'indice, TiGenix a clôturé en net repli malgré son démenti sur les rumeurs d'augmentation de capital qui avaient circulé vendredi.

États-Unis : tendance

Outre-Atlantique, les marchés progressaient légèrement après leur repli des deux dernières séances. Les investisseurs demeurent malgré tout prudents à la suite de la baisse inattendue de l'indice Empire State Manufacturing mesurant l'activité industrielle dans la région de New-York.

États-Unis : AIG

L'ex premier assureur mondial sauvé de la banqueroute par les États-Unis a annoncé la cession prochaine de sa participation résiduelle dans AIA Group, son ex filiale asiatique. AIG compte vendre sa participation résiduelle de 14% pour environ 6,5 milliards de dollars.

Nos partenaires