Les détenteurs d'une voiture de société n'envisagent pas de la rendre

05/01/12 à 15:55 - Mise à jour à 15:55

Source: Trends-Tendances

Seuls 3% des personnes qui détiennent une voiture de société envisagent de la rendre à la suite des nouvelles mesures fiscales annoncées par le gouvernement, selon un sondage en ligne effectué par References.be et Vacature.com

Les détenteurs d'une voiture de société n'envisagent pas de la rendre

© Thinkstock

Plus de la moitié des répondants à ce sondage, effectué auprès de 7.660 personnes à l'échelle nationale (du 8 au 14 décembre 2011) préfèrent attendre de savoir quel sera exactement l'impact financier des nouvelles mesures.

Une personne sur deux possédant une voiture de société n'a en effet aucune idée de l'impact exact des nouvelles mesures du gouvernement.

Mais elles sont toutefois 73% à désapprouver ces mesures. Parmi les personnes qui ne possèdent pas de voiture de société, 41% seulement voient ces mesures d'un mauvais oeil. Et 58% des travailleurs les plus qualifiés sans voiture de société parlent même d'une "bonne mesure".

Il ressort par ailleurs de cette enquête que près d'un répondant sur deux (43%) continue de considérer la voiture de société comme un avantage attrayant. Seuls 10% des bénéficiaires interrogés seraient prêts à changer d'employeur pour une voiture mieux adaptée à leurs besoins.

Enfin, un détenteur de voiture de société sur dix seulement déclare avoir dû négocier pour obtenir son véhicule. Pour deux répondants sur trois, la voiture de société était automatiquement proposée avec le poste.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires