Les clients font de plus en plus d’opérations via PC, tablette ou smartphone, constate ING

(Belga) Les clients ING font de plus en plus d’opérations bancaires via leur PC, tablette ou smartphone. Le changement de comportement s’opère même plus vite qu’attendu, a déclaré le patron d’ING Belgique, Ralph Hamers, vendredi en marge de la présentation des résultats semestriels de la banque.

ING voit dans cette tendance une confirmation de sa stratégie, initiée il y a déjà plusieurs années, de développer autant que possible les applications “directes”, accessibles via téléphone ou ordinateur. La banque affirme d’ailleurs avoir été la première à offrir des produits par le truchement de téléphones “intelligents”. En 2009, 18% des produits d’épargne étaient vendus en ligne pour une part de 39,5% actuellement. “Le client vient de moins en moins en agence pour des transactions mais toujours plus pour des conseils”, constate Ralph Hamers. ING compte prochainement proposer une nouveau concept d’agences, donnant encore plus de visibilité aux applications en ligne. A la question de savoir si la banque ne commence pas petit à petit à compter trop d’agences, le patron d’ING Belgique a répondu qu’il “est en ce moment encore prématuré de tirer des conclusions”. Les effectifs continueront à baisser mais la banque continuera à engager, les départs naturels étant plus importants que nécessaire. (PVO)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content