Les caractéristiques uniques des Turbos® d'ABN AMRO

08/02/13 à 15:25 - Mise à jour à 15:25

Source: Trends-Tendances

Les Certificats Turbo ABN AMRO sont surnommés " Turbos 2.0 " dans certains médias. En effet, si leur fonctionnement est identique, ils se distinguent par plusieurs caractéristiques uniques. D'où le 2.0.

Horaires plus transparents pour la barrière désactivante

Les Turbos ABN AMRO présentent un avantage important pour les investisseurs en matières premières (pensez aux métaux précieux comme l'or et l'argent, mais aussi, par exemple, aux futures sur le pétrole Brent ou le blé) et en obligations : les Turbos ABN AMRO sur matières premières et obligations ne peuvent atteindre leur barrière désactivante qu'entre 9h et 20h, heure belge. C'est-à-dire des horaires indépendants des heures d'ouverture des Bourses exotiques, simples, transparents, et identiques pour chaque Turbo ABN AMRO sur matières premières ou obligations.

Atteindre moins vite la barrière désactivante

De plus, pour ses Turbos sur matières premières et les devises, ABN AMRO fixe la barrière désactivante en fonction du cours moyen de la valeur de référence (moyenne entre le cours acheteur et le cours vendeur). De ce fait, ces Turbos ABN AMRO atteignent moins rapidement la barrière désactivante que lorsqu'on utilise uniquement le cours acheteur ou vendeur pour fixer la barrière désactivante.

Grande liquidité, même avec des volumes acheteurs/vendeurs importants

Pour favoriser la liquidité des Turbo ABN AMRO, le carnet d'ordres fonctionne avec des prix planchers et des volumes très importants. Pour donner un exemple : l'écart entre cours acheteur et vendeur des Turbos ABN AMRO les plus populaires sur l'AEX est actuellement d'un centime pour 200.000 titres. Cela signifie que vous pouvez acheter ou vendre jusque 200.000 Turbos sur l'AEX moyennant un minimum de frais.

Liquidation rapide

La plupart des Turbos ABN AMRO sont liquidés très rapidement. Notre objectif est de publier la valeur liquidative dans un délai d'une demi-heure sur notre site www.abnamromarkets.be

Possibilités d'exercice quotidien

En outre, les Turbos ABN AMRO peuvent être exercés - c'est-à-dire liquidés à la valeur intrinsèque de clôture - chaque jour. Cliquez ici pour de plus amples informations sur l'exercice des Turbos.

ABN AMRO Bank N.V.

Enfin, l'émetteur des Turbos ABN AMRO est (toujours) la très réputée ABN AMRO Bank S.A.

Comment trouver nos Turbos ABN AMRO ?

Les Turbos ABN AMRO sont cotés sur Euronext Amsterdam. De ce fait, vous pouvez très facilement négocier ces produits par l'intermédiaire de votre banque et/ou de votre courtier pendant les heures de Bourse, de 09:05 à 17:30, heure belge. Vous trouverez notre vaste assortiment sur www.abnamromarkets.be. À partir de ce lien, vous pourrez naviguer aisément vers votre Turbo favori. En outre, vous pouvez également surveiller l'évolution de tous vos Turbos ABN AMRO préférés, consulter votre portefeuille et même configurer des alertes, où et quand vous le souhaitez, à l'aide des applications mobiles d'ABN AMRO pour iPhone, iPad (HD) et Android. Pour rechercher un Turbo dans votre banque ou chez votre courtier, vous pouvez utiliser le code ISIN. Vous trouverez ce code propre à chaque Turbo ABN AMRO sur notre site. Il commence généralement par " NL00 ".

Pour des questions concernant cet article ou les Turbos en général, vous pouvez contacter ABN AMRO Markets par téléphone au +31 20 383 6094 ou par e-mail à markets@be.abnamro.com.

Important

Les Certificats Turbo ABN AMRO sont des instruments dérives et non pas de valeur fixe ou date d'échéance. Un investissement dans ce type des produits porte un risque financière. Dans le scénario le plus défavorable, la valeur liquidative du Turbo est nulle et vous perdez l'intégralité du montant investi. Votre perte maximum est égale à l'investissement initial. Vous courez un risque de crédit dus ABN AMRO Bank S.A. en sa qualité d'institution émettrice des Certificats Turbo. Lorsque l'actif sous-jacent est libellé dans une devise étrangère, vous devez tenir compte du risque potentiel lié aux fluctuations de taux de change.

Ces instruments s'adressent aux investisseurs expérimentés qui ont une connaissance suffisante pour évaluer, au regard de leur situation financière, les avantages et les risques d'investir dans ces instruments complexes et qui acceptent un risque en capital.

Pour une description détaillée des risques, veuillez consulter le prospectus de base (ABN AMRO Structured Products Programme, 20 juin 2012), un résumé du prospectus de base en Français, les suppléments éventuels et les conditions définitives. Vous trouverez ces documents et les dernières informations sur www.abnamromarkets.be.

ABN AMRO Bank N.V., dont le siège social est situé au Gustav Mahlerlaan 10, 1082 PP Amsterdam, Pays-Bas, Chambre de Commerce Amsterdam 34334259. Succursale belge : Roderveldlaan 5 boîte 4, 2600 Berchem, Belgique. Chambre de Commerce Antwerp (RPR) 0819.210.332 TVA BE 0819.210.332. Numéro de compte ABN AMRO: BIC: ABNABE2AIPC, IBAN: BE72 9605 4053 2516. Le nom TURBO® est utilisé sous licence du titulaire de la raison sociale.

* La dénomination TURBO® est utilisée sous licence accordée par le propriétaire du nom commercial déposé.

Nos partenaires