Le réseau social japonais Line fête ses 3 ans et totalise 470 millions d'abonnés

24/06/14 à 06:14 - Mise à jour à 06:14

Source: Trends-Tendances

(Belga) Le réseau social japonais Line fête mardi ses trois ans et revendique 470 millions d'abonnés ainsi qu'un milliard d'applications de la famille Line téléchargées dans ce laps de temps.

Le réseau social japonais Line fête ses 3 ans et totalise 470 millions d'abonnés

Line (créée par la société NHN Japon rebaptisée Line en 2013) est né le 23 juin 2011 sous la forme d'une messagerie directe en ligne, avant d'évoluer quelques mois plus tard en service de téléphonie gratuite, comme Skype. Aujourd'hui, avec quelque 63 applications associées, Line cumule entre autres les mêmes fonctions que Skype + Facebook + Twitter, le tout étant enrichi de multiples fioritures ludiques qui plaisent énormément aux Japonais. S'y ajoutent des applis de jeux ou autres comme LINE Camera qui, à l'instar d'Instagram, permet de prendre, retoucher et partager des photos. Le succès rapide de Line au Japon s'est ensuite étendu à l'Asie et gagne petit à petit l'Europe et l'Amérique du Nord. Toutefois, le réseau Line est aussi de temps en temps associé à des sales histoires au Japon, en tant que moyen de harcèlement ou de menace entre jeunes, débouchant parfois sur de graves faits divers. (Belga)

Nos partenaires