Lawyerz

Quand les avocats consultent par Skype

05/12/16 à 11:18 - Mise à jour à 17/01/17 à 14:37

Source: Trends-Tendances

Plus besoin de se déplacer pour solliciter l'expertise juridique d'un professionnel du droit. La plateforme Online Solution Attorney dématérialise la relation client-avocat.

Le bureau d'avocats du futur se trouve-t-il sur Internet ? C'est ce que pensent les fondateurs de la start-up belge Online Solution Attorney (OSA). Cette plateforme en ligne met en relation directe clients et avocats. Toute personne ou toute entreprise qui cherche des conseils juridiques peut s'inscrire gratuitement sur le site et partir à la recherche d'un professionnel du droit. Répartis par spécialités, les avocats proposent leurs services de façon totalement dématérialisée. Le site gère les échanges de mails et de documents entre l'avocat et son client et s'occupe de la facturation pour le compte du professionnel du droit. Le client peut demander une consultation par e-mail, solliciter un rendez-vous par Skype, et régler la prestation via un système intégré de paiement en ligne. La rencontre physique avec l'avocat devient superflue.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos