La grande étude de Saint-Nicolas

28/11/16 à 16:18 - Mise à jour à 16:18

Source: Communiqué

Comme chaque année, l'usine de cadeaux tourne à plein régime. Mais où allons-nous chercher des idées pour la Saint-Nicolas ? Et combien dépensons-nous en cadeaux ?

La grande étude de Saint-Nicolas

Saint-Nicolas pendant le "Sinterklaasshow" du Studio 100 à Anvers. © BELGA

Selon une étude consacrée à Saint-Nicolas par BD myShopi et le bureau d'études de marché Profacts, dans les familles ayant des enfants jusqu'à 12 ans, 9 parents sur 10 achètent des cadeaux de Saint-Nicolas.

Ce qui est surprenant, c'est que même les enfants plus âgés profitent également de la fête : dans 44 % des familles où l'aîné a plus de 18 ans, des listes sont encore dressées sur la base des folders. En effet, 94 % des parents ayant des enfants âgés de maximum 12 ans lisent les folders de Saint-Nicolas. Et pour 77 % d'entre eux, il n'y a pas de meilleure source d'inspiration que ceux-ci.

Bien qu'il y ait une vague numérique assez dominante, cette technique semble rester la technique la plus utilisée : 100 % des enfants âgés de 4 à 12 ans se mettent à la chasse aux cadeaux dans les folders papier, sur lesquels se basent également 96 % des parents pour leurs achats.

Sachant que la moitié des enfants recevra des cadeaux pour un montant situé entre 50 et 150 euros et que 13 % des petits Flamands et 21 % des petits Wallons en recevront pour plus de 150 euros, les petits souliers des Belges seront de nouveau remplis à ras bord ce 6 décembre.

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