L'approvisionnement en électricité se déroule sans problème malgré le pic de froid

14/01/13 à 15:03 - Mise à jour à 15:03

Source: Trends-Tendances

(Belga) L'approvisionnement en électricité se déroule sans problème malgré le pic de froid et ce sera encore le cas ces six prochains jours, a indiqué lundi Elia, le gestionnaire du réseau à haute tension. Comme annoncé, l'indisponibilité des réacteurs Doel 3 et Tihange 2 est compensée par des importations d'électricité.

En raison de l'indisponibilité des deux réacteurs nucléaires, la Belgique est actuellement dépendante structurellement de l'importation d'électricité. Il n'y a toutefois pas de problème durant le pic de froid que connaît actuellement le pays. La semaine dernière, l'importation d'électricité a grimpé à 2.500 MW lors des pics de consommation. Vendredi, 3.500 MW ont été importés et lundi environ 2.000 MW. En février 2012, alors que la Belgique était confrontée à une vague de gel permanent, le pays n'a pas eu recours à de l'importation d'électricité. Elia ne prévoit aucun problème d'approvisionnement pour les six jours à venir. (VIM)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos