Koen De Maesschalck (Colruyt Group) élu HR Manager de l'Année !

20/05/15 à 21:00 - Mise à jour à 21/05/15 à 14:55

Trends et Trends-Tendances ont présenté ce mercredi 20 mai, à The Event Lounge, la troisième édition du Trends HR Manager de l'Année. Une initiative qui récompense cette année Koen De Maesschalck, HR manager Colruyt Group, pour sa qualité de gestion et sa vision des ressources humaines au sein de son entreprise.

Koen De Maesschalck (Colruyt Group) élu HR Manager de l'Année !

Koen De Maesschalck, HR manager Colruyt Group © https://twitter.com/kmaesschalck

Par ailleurs, ce prix récompense également la transformation réussie de la gestion du personnel au sein de Colruyt Group sous la direction de Koen De Maesschalck.

La soirée a débuté par l'intervention de Bart De Bondt, Chief happiness Officer et ex-CEO ING insurance Belgium. Il a exposé l'importance du bonheur au travail.

Ensuite, le débat "Jeunes /vs/ seniors et problèmes liés à l'ancienneté" était modéré par Alain Mouton, Rédacteur Trends et expert en ressources humaines et Camille van Vyve, Rédactrice en chef adjointe Trends-Tendances. Le panel était composé de Dirk Buyens, Professor of Human Resources Management Vlerick Business School ; Sylvie Lacombe, Partner Tétra Law, specialized in labour and social security law ;Luc Pirson, Former CHRO Armonea and Compass Group ; Erwin De Deyn, President of Setca.

Puis, vint la remise des prix, le moment tant attendu par une assemblée de quelque 300 convives. Choisi parmi 10 nominés, le lauréat 2015, Koen De Maesschalck, HR manager Colruyt Group.

Son parcours professionnel

Koen De Maesschalck a effectué toute sa carrière chez Colruyt Group. Une fois sa licence d'histoire en poche, il a gravi les échelons un à un : ouvrier, recycling promoter, responsable environnement, gérant, chef de personnel, responsable des affaires publiques. Il dirige depuis 2008 le département Encadrement du personnel et organisation, la toute nouvelle direction du personnel de Colruyt qui définit la politique RH pour l'ensemble du groupe. Colruyt Group emploie plus de 27.000 personnes. Une des principales missions de Koen De Maesschalck et de son équipe consiste à assurer le bien-être sur le lieu de travail. "Nous avons défini, de concert avec les départements, un cadre politique ainsi que des objectifs et des principes. L'objectif est de renforcer la confiance et la motivation des collaborateurs, de manière à contribuer à une carrière durable procurant un maximum de satisfaction professionnelle", précise Koen qui s'est vu récemment confier la responsabilité de la Colruyt Group Academy. Les activités des ateliers, en pleine croissance, devraient attirer 20.000 participants cette année.

En savoir plus sur:

Nos partenaires