ING: problèmes à répétition sur internet pour plus de 4,5 millions de Néerlandais

(Belga) La plate-forme internet de gestion de comptes du bancassureur néerlandais ING a connu de nouveaux problèmes techniques vendredi, après d’autres rencontrés plus tôt dans la semaine, en étant momentanément inaccessible pour ses plus de 4,5 millions d’utilisateurs néerlandais, a-t-on appris auprès de l’établissement financier néerlandais.

Mercredi déjà, ING avait connu des problèmes, maintenant résolus, les soldes de comptes en banque renseignés sur la plate-forme étant dans de nombreux cas complètement farfelus: certains comptes en banque affichaient des soldes injustement négatifs ou alors incroyablement élevés. “Depuis environ 13h15 cet après-midi et jusqu’à 14h30, il a été impossible ou en tout cas très difficile de se connecter sur la plate-forme”, a déclaré Jeroen Baardemans, porte-parole d’ING. Ces problèmes ne concernaient que les clients utilisant la plate-forme néerlandaise, et non le reste des clients d’ING à travers le monde, a précisé le porte-parole, selon lequel aucun lien n’a encore été établi entre les problèmes survenus mercredi et jeudi. Plus de 4,5 millions de personnes utilisent la plate-forme en ligne d’ING aux Pays-Bas. Le problème concernait également l’application néerlandaise d’ING pour smartphone permettant d’effectuer des paiements, et utilisée par environ 1,2 million de personnes. Mais ING n’a pas été le seul à connaître des problèmes vendredi aux Pays-Bas: la plate-forme de paiement Ideal, qui permet d’effectuer des achats sur internet, a elle aussi brièvement connu des problèmes techniques dans l’après-midi et a été inaccessible pendant un peu moins d’une heure. (CHN)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content