WDP dans le haut de la fourchette

La sicafi WDP annonce un bénéfice net courant en hausse de quasiment 15 % en 2010, maintient son dividende à 2,50 euros et dévoile un nouveau plan de croissance pour les trois prochains exercices.

WDP a enregistré en 2010 un bénéfice net courant de 39 millions d’euros, soit une hausse de 14,7 % par rapport à 2009, et se situe dans la partie supérieure des prévisions, a indiqué la société immobilière mardi dans un communiqué. Le dividende est maintenu au niveau de 2009, à savoir 2,50 euros nets par action.

La hausse du résultat net courant est due à la poursuite de la croissance du portefeuille de WDP en 2009 et 2010 à la suite d’acquisitions, de propres projets et de la mise en service des projets d’énergie solaire.

Le résultat immobilier net s’élevait, en 2010, à 57,5 millions d’euros (+ 7,8 % par rapport à 2009), grâce à “la poursuite de la croissance du portefeuille principalement en Belgique et aux Pays-Bas, en raison de la finition des projets préloués à Genk, Tilburg et Nimègue et dans une moindre mesure de l’indexation des revenus locatifs”.

Pour 2011, la sicaf immobilière table sur une croissance du bénéfice net courant à hauteur de 41 millions d’euros au moins et le maintien du dividende à 2,50 euros nets.

Par ailleurs, le groupe annonce le lancement d’un nouveau plan de croissance. Au cours des trois prochains exercices, soit de 2011 à 2013, il prévoit une augmentation de 20 % du résultat net courant par action. La croissance devra se dérouler via trois piliers : les locations, la poursuite de la réalisation du portefeuille neutre en CO2 et des acquisitions, ainsi que la réalisation de projets sur les nouveaux terrains.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content