Voici les nouvelles règles en matière de baux à loyer à Bruxelles

19/12/17 à 16:40 - Mise à jour à 16:40

Source: Belga

Le service public Bruxelles Logement a conçu une boîte à outils d'informations au sujet de la réforme de la législation sur les loyers dans la capitale. Celle-ci est disponible sur Internet.

Voici les nouvelles règles en matière de baux à loyer à Bruxelles

© Belga

La réforme proposée par la ministre du logement Céline Fremault (cdH), après la régionalisation de cette matière dans le cadre de la dernière réforme de l'Etat, a été adoptée par le parlement régional en juillet dernier. La législation bruxelloise modernisée comporte des nouveautés qui concernent entre autres la colocation, les logements étudiants, les baux de courte durée ou la lutte contre les discriminations. Elle entre en vigueur le 1er janvier prochain.

La boîte à outils reprise sur le site logement.brussels contient un folder d'information, une brochure juridique détaillée et bientôt une "foire aux questions". On y trouve également un modèle d'état des lieux, des informations concernant le label "logement étudiant de qualité" et la liste des obligations d'entretien entre bailleurs et locataires.

A partir du 1er janvier 2018, le site web relatif aux loyers de référence sera également consultable sur loyers.brussels.

Pour être tenu au courant des nouveautés, il est possible aussi de s'abonner à la page Facebook Living.brussels. Pour toute question, le Centre d'Information sur le Logement est accessible via l'adresse email cil-wic@sprb.brussels.

Une campagne médiatique a également débuté. Elle durera jusqu'à la fin du mois de janvier. Elle prendra place sur les réseaux sociaux, à la radio, en affichage public, et sur certains véhicules de la STIB.

Newsletter

Tous les jours, une sélection des news économiques les plus importantes.

Nos partenaires