Verviers : les plans modifiés du centre commercial ont été déposés

21/05/10 à 14:34 - Mise à jour à 14:34

Source: Trends-Tendances

Après 18 mois ou presque d'attente, le promoteur Foruminvest a déposé vendredi matin, à l'administration communale de Verviers, les plans modifiés de son centre commercial en bord de Vesdre. Lequel affiche 25.000 m² de commerce, 90 magasins et 1.200 places de parking au compteur.

Verviers : les plans modifiés du centre commercial ont été déposés

Foruminvest, promoteur d'un projet de centre commercial de 25.000 m² en bord de Vesdre, comprenant 90 magasins et 1.200 places de parking, a déposé vendredi matin à l'administration communale de Verviers les plans modifiés. Ces plans étaient attendus depuis près de 18 mois, date depuis laquelle le dossier est suspendu.

Le dossier a pris du retard en raison des nombreuses discussions concernant la mobilité, point qui avait engendré un avis défavorable de la Région wallonne en décembre 2008. Foruminvest a intégré plusieurs remarques à ses nouveaux plans. La hauteur du bâtiment a été modifiée, une verrière est désormais prévue ainsi que des ouvertures plus grandes.

Le dossier est considéré comme complet par les instances communales. Les 25 caisses du dossier ont déjà été acheminées à la Région wallonne. Une enquête publique sera organisée par la Ville "avant le 15 juillet ou fin août", précise Catherine Lejeune, échevine de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire. La Ville espère rendre son avis sur l'octroi du permis pour novembre 2010.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires