Une prime à la démolition-reconstruction bientôt accessible en Flandre

© Getty Images/iStockphoto

Une prime à la rénovation renouvelée, une prime pour les chaudières à pompes à chaleur, une prime à la démolition-reconstruction, etc. La ministre flamande de l’Énergie Lydia Peeters (Open Vld) a présenté jeudi les nouvelles mesures en application en Région flamande à l’occasion du salon Batibouw à Bruxelles.

Dans 13 villes flamandes, le taux de TVA de 6% s’applique pour les démolitions-reconstructions. Celui-ci s’élève à 21% partout ailleurs. Pour les territoires non concernés par le taux de TVA réduit, la Région flamande a désormais prévu une prime de 7.500 euros. Les demandes peuvent être introduites à partir du 1er mars. La mesure s’applique à tous les projets dont le permis d’environnement a été demandé à partir du 1er octobre.

Par ailleurs, la réforme de la prime à la rénovation est entrée en vigueur le 1er février. Dépendant du revenu du demandeur, la prime est accessible aux particuliers et aux logements de 30 ans et plus.

Depuis le début de l’année, une prime à l’achat d’une chaudière à pompe à chaleur a également été lancée. D’une valeur de maximum 400 euros, elle est également accessible aux entreprises.

Partner Content