Une première depuis 25 ans, un nouveau centre commercial à Bruxelles!

Les responsables d’Equilis ont inauguré jeudi le chantier de construction du nouveau pôle commercial et de loisirs Docks Bruxsel, dont les premières fondations commencent à être coulées. Ce pôle qui se veut de nouvelle génération, sera implanté le long du canal et du Pont Van Praet. Il mobilisera 210 millions d’euros d’investissement privé déjà réunis et devrait ouvrir ses portes en 2016.

Ce pôle commercial “nouvelle génération”, intégrant espaces commerciaux, activités productives, loisirs, culture, animations et un tout nouvel espace événementiel, entre dans une nouvelle phase de construction.

D’ici juillet, on entamera les travaux d’excavation de quelque 180.000 m3 non pas à l’aide de quelque 15.000 camions nécessaires pour y parvenir, mais d’une centaine de péniches pour permettre un transport moins polluant, en phase avec le concept de “quartier écoresponsable” que les promoteurs ambitionnent de développer.

Equilis compte attirer sur place quelque 7 à 8 millions de personnes par an, en voiture, mais aussi en transports en commun, en vélo, voire à pied en réaménageant lui-même le rond-point de l’espace public situé à côté du pont Van Praet.

En un peu plus de six mois, 42 retailers ont déjà signé leur bail ou leur lettre d’intention. Le complexe accueillera une mixité d’enseignes internationales et de caractère dont certaines inédites à Bruxelles, mais aussi un “complexe innovant” de cinéma de 1.000 places développé par Belga films.

Le chantier a été confié à deux acteurs importants de la construction belge: les sociétés BPC et BESIX.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content