Une petite touche belge pour le relooking du Terminal 4 de l'aéroport JFK (en images)

14/09/16 à 11:38 - Mise à jour à 15/09/16 à 16:04

Le Terminal 4 est l'un des plus importants du John F. Kennedy International Airport à New York. Sa nouvelle identité visuelle pleine de peps a été imaginée par l'antenne new-yorkaise du bureau créatif belge Base Design.

L'aéroport JFK à New York est l'un des aéroports les plus fréquentés et des plus emblématiques au monde. L'antenne new-yorkaise de l'agence belge Base Design a planché sur le nouveau look de son terminal 4 dont l'inauguration initiale remonte à 1957. Ce terminal est en croissance exponentielle, il accueille les passagers - près de 20 millions par an - des compagnies aériennes China Airlines, Delta Airlines, El Al, Emirates ou encore KLM,...

Résultat: une identité visuelle pleine de peps et divertissante qui donne un sentiment de sécurité aux passagers mais qui revête aussi une approche plus fonctionnelle. "L'objectif principal était de transformer l'expérience du Terminal en un moment sans stress, tant lors du départ que de l'arrivée, explique Thierry Brunfaut, directeur créatif et cofondateur de Base Design. Nous avons donc donné une 'voix' à ce Terminal qui traduit cette idée centrale. Les messages des marques commerciales sont mis en retrait pour laisser la place à ceux du Terminal qui deviennent une véritable invitation". Une typographie de caractères spécifique a été développée, avec en son centre, le chiffre 4. Elle s'inspire des lignes (signalétiques) dessinées sur le tarmac de l'aéroport.

Parallèlement, Base Design a développé un jeu d'animations qui seront mises en oeuvre au cours de l'année et entre autres, une nouvelle signalétique dans les ascenseurs, le hall d'arrivée, les allées ou encore un énorme logo sur la face ouest du bâtiment. encore. Des illustrations amusantes signées par l'illustratrice new-yorkaise Tomi Um sur les piliers des allées commerciales visant à aider les voyageurs à trouver bars et restaurants seront aussi affichées.

Ce nouvel habillage du Terminal 4 du JFK International Airport n'est pas le premier projet de Base Design dans la Grosse Pomme. L'équipe créative a déjà répondu à des missions pour le MoMa, NYCxDesign et le Meatpacking District. On vous invite à plonger dans son atmosphère colorée et lumineuse.

Nos partenaires