Une charte pour une "collaboration durable" entre la Régie des Bâtiments et le secteur de la construction

30/10/13 à 12:15 - Mise à jour à 12:15

Source: Trends-Tendances

La Régie des Bâtiments a conclu mercredi une déclaration d'intention avec plusieurs fédérations professionnelles. Celle-ci prévoit la création d'un groupe de travail qui devra aboutir à l'élaboration d'une "charte de collaboration durable".

Une charte pour une "collaboration durable" entre la Régie des Bâtiments et le secteur de la construction

© Thinkstock

La "charte de coopération durable" contiendra des principes tels que la coopération avec la Régie des Bâtiments, l'adoption d'un comportement correct lors de la participation aux marchés publics, le traitement approprié des informations confidentielles, le respect de la sécurité sur les chantiers, l'implication dans le développement durable et les solutions écologiques, l'utilisation de clauses sociales en matière d'entreprises d'insertion et de formation, le respect des riverains de chantiers, la prévention de conflits d'intérêts, le traitement constructif des plaintes et enfin la surveillance des principes convenus.

Le groupe de travail a déjà été composé et entamera ses travaux d'ici la fin de l'année, a précisé le secrétaire d'Etat en charge de la Régie des Bâtiments, Servais Verherstraeten. Les fédérations participantes sont l'Ordre des Architectes, l'Union professionnelle du Secteur immobilier, la Confédération des Immobiliers de Belgique, l'Institut professionnel des Agents immobiliers, la Confédération Construction, l'Association des Entrepreneurs belges de grands travaux, l'Organisation professionnelle des bureaux d'ingénierie et de consultance et la fédération de l'industrie technologique, Agoria.

Nos partenaires