Un nouvel hôtel sur le Campus de la Plaine

28/04/11 à 16:12 - Mise à jour à 16:12

Source: Trends-Tendances

Dans deux ans, après adaptation du PPAS local, soumis à modifications pour cadrer avec la nouvelle affectation du sol, le bâtiment pourra fonctionner comme un véritable hôtel sportif de 87 chambres.

Un nouvel hôtel sur le Campus de la Plaine

© BVBARCHITECTS

Le permis de bâtir vient tout juste d'être délivré par la commune d'Ixelles. Et le programme, pour pouvoir être lancé rapidement, se réalisera en deux temps. Une fois construit, le lieu sera dans un premier temps une résidence académique pour professeurs, étudiants internationaux (Erasmus) et professeurs étrangers invités.

Dans deux ans, après adaptation du PPAS local, soumis à modifications pour cadrer avec la nouvelle affectation du sol, le bâtiment pourra fonctionner comme un véritable hôtel sportif de 87 chambres (8.000 m² au total), avec liaison directe (premier étage) avec les équipements sportifs (fitness, piscine, hall de sports) offerts sur le campus universitaire.

L'intérieur du bâtiment sera thématisé sports et wellness. Au rez-de-chaussée, l'hôtel disposera d'un socle entièrement vitré avec restaurant et services. "Un passage couvert par le nouveau complexe (voir photo) transformera une petite route de service existante en une entrée représentative, qui ouvrira le campus VUB-ULB vers la ville, à hauteur du carrefour avec le boulevard voisin", précise Léo Van Broeck, l'architecte du projet.

Philippe Coulée

Nos partenaires