Un milliard d'euros pour l'immobilier wallon

13/09/11 à 09:26 - Mise à jour à 09:26

Source: Trends-Tendances

Plus d'un milliard d'euros va être investi dans le bâti wallon. Pour la période 2011-2014, 450.000 chantiers soit 30% de plus devraient voir le jour, selon le ministre wallon de l'Energie et du Développement durable Jean-Marc Nollet.

Un milliard d'euros pour l'immobilier wallon

© Image Globe

A côté de cet investissement financier, la Wallonie investira pour que le secteur puisse suivre la demande: encourager les entreprises et de nouvelles vocations, former aux nombreux métiers du bâtiment etc... Selon Jean-Marc Nollet, 44,8% des logements wallons sont considérés comme moyens ou mauvais et les bâtiments publics ne sont mieux guère lotis.

La Wallonie entend miser sur la rénovation mais aussi l'isolation des logements et immeubles. "C'est la première alliance emploi-environnement qui sera adoptée par l'équipe Demotte: 'améliorer l'environnement en réduisant la facture énergétique et en créant de l'emploi", lit-on dans Le Soir.

Cette alliance emploi-environnement espère déboucher sur la création de 5.000 emplois d'ici 2014 et sur des retombées économiques pour les indépendants.

Trends.be avec Belga

Nos partenaires