Un lifting inattendu!

21/11/13 à 13:59 - Mise à jour à 13:59

Source: Trends-Tendances

Il y a plus de 10 ans, IVG, l'ancien propriétaire du Centre Monnaie, avait lancé un projet de rénovation des lieux avant de revendre le bien à ProWinko.

Un lifting inattendu!

© Lens °Ass architecten

Sans plus attendre de fédérer, comme il en avait été question, les propriétaires-occupants de la tour de bureaux Anspach (bpost et la Ville de Bruxelles) afin d'y lancer une reconstruction globale, AG Real Estate, le propriétaire actuel du socle commercial (-1/rez/+1) sur lequel repose la tour, a décidé de donner un nouveau souffle au pied du complexe urbain presque quinquagénaire.

Dès 2016, plus de 15.000 m² de surfaces commerciales rénovées accueilleront des boutiques en pied d'immeuble. Elles bénéficieront d'espaces revus à la hausse pouvant atteindre plus de 4.000 m2 et donnant directement sur la place de la Monnaie.

L'objectif commercial du propriétaire est clair : accueillir des enseignes inédites prêtes à mettre le prix pour s'installer à deux pas de la rue Neuve. La dizaine de nouvelles surfaces actuellement proposées aux enseignes internationales, notamment lors du Mapic (le salon des professionnels de l'immobilier commercial à Cannes), présentent l'avantage d'être connectées directement à la rue commerçante visitée chaque année par plus de 15 millions de consommateurs.

Dessiné par le bureau belge d'architectes DDS & Partners, le projet accueillera aussi un nouvel accès en sous-sol à la station de métro De Brouckère. Sur les visuels en 3D récemment diffusés par le propriétaire, on peut notamment deviner la présence de marques connues des secteurs du textile (Esprit) et de l'horeca (Starbucks). Le nom et le graphisme en façade rappellent quant à eux les Galeries Lafayette...

PHILIPPE COULÉE

15 MILLIONS de consommateurs potentiels : c'est la carte de visite que pourra faire valoir AG Real Estate lors de la commercialisation des nouvelles vitrines du socle du Centre Monnaie.

Nos partenaires