Un 5e toit provisoire pour IBA à Louvain-la-Neuve ?

19/05/11 à 16:06 - Mise à jour à 16:06

Source: Trends-Tendances

IBA et BSB International songeraient à occuper en commun les lieux laissés vacants par Wyeth, qui devait occuper ce bâtiment de bureaux... jusqu'au rachat de sa maison mère américaine par Pfizer.

Un 5e toit provisoire pour IBA à Louvain-la-Neuve ?

Situé en bordure du rond-point séparant le parc scientifique néo-louvaniste (Mont-Saint-Guibert) et le quartier résidentiel des Bruyères voisin, au sud de la ville universitaire, un nouveau bâtiment de bureaux aux allures de mini-Berlaymont entièrement revêtu de verre et d'acier affiche ses surfaces vides aux navetteurs de passage depuis plus d'un an.

Exactement depuis que Wyeth Pharma Belgium - qui devait l'occuper et avait d'ailleurs signé un bail locatif à long terme en bonne et due forme avec le propriétaire, Axa Real Estate - a vu sa maison mère US avalée par son concurrent Pfizer et a dû drastiquement réduire ses effectifs locaux.

Aujourd'hui, il se dit à bonne source que les sociétés IBA et BSB International (éditeur de progiciels déjà logé à Louvain-la-Neuve) songeraient à occuper en commun les lieux laissés vacants.

IBA, fondé voici 25 ans à quelques encablures de là, avait déjà introduit, juste avant la crise, une demande de permis unique pour rassembler ses équipes actuellement réparties dans quatre immeubles sur un seul site proche du siège actuel (chemin du Cyclotron). Un terrain avait d'ailleurs été négocié avec les autorités universitaires.

La direction d'IBA, poussée dans le dos par une forte croissance de son personnel (+ 25 % en un an) veut aujourd'hui relancer ce projet et le concrétiser à l'horizon 2014. Elle céderait donc alors au second locataire (BSB) la partie temporairement occupée dans l'immeuble d'Axa voisin.

Trends-Tendances

En savoir plus sur:

Nos partenaires