Ultime plan de secours pour sauver Uplace

08/12/17 à 07:42 - Mise à jour à 10:40

Source: Belga

Après des concertations durant de nombreux mois au sujet du futur complexe commercial Uplace, un ultime plan de secours a été mis sur la table pour sauver le projet, rapporte De Tijd vendredi.

Ultime plan de secours pour sauver Uplace

© UPLACE

"Durant les négociations - avec le médiateur désigné par Philippe Muyters, le ministre flamand en charge du dossier, NDLR -, nous avons cherché les solutions les plus pertinentes d'un point de vue sociétal pour la zone d'affectation Vilvorde-Machelen", a affirmé le CEO de Uplace, Jan Van Lancker, alors qu'une version "light" du projet a été mise sur la table pour tenter de le sauver.

Selon De Tijd, le projet initial a été réduit d'un tiers, avec notamment la disparition de l'hôtel prévu et la réduction de 70% des espaces de bureaux. Les espaces commerciaux, eux, seraient revus de 10% à la baisse.

"Nous avons bien écouté les inquiétudes des partisans et des détracteurs de notre projet et nous avons effectué les adaptations nécessaires. La région est confrontée à de grands défis sociétaux et attend depuis plus de 20 ans des progrès, du bien-être et de la croissance", a ajouté Jan Van Lancker, sans vouloir en dire davantage.

En savoir plus sur:

Newsletter

Tous les jours, une sélection des news économiques les plus importantes.

Nos partenaires