Tribeca achète les Collines de Wavre V

24/05/12 à 15:29 - Mise à jour à 15:29

Source: Trends-Tendances

Codic a vendu à Tribeca (Philip Walravens) la phase V des Collines de Wavre. Cette transaction confirme la bonne santé relative du Brabant wallon sur le marché belge des bureaux.

Tribeca achète les Collines de Wavre V

© Marc Detiffe

Conseillé par le cabinet d'avocats Heilporn & Kadaner et le conseil en immobilier Cushman & Wakefield, Codic a vendu à Tribeca (Philip Walravens) la phase V des Collines de Wavre. Les trois bâtiments concernés, livrés en 2010, comprennent au total 11.500 m² de bureaux et espaces polyvalents, ainsi que 340 parkings. 75 % de l'ensemble sont actuellement loués, notamment à Abbott, Banque Degroof, Securex, PM Group, Petercam et VR Intelligence.

Cette transaction confirme la bonne santé relative du Brabant wallon sur le marché belge des bureaux. Selon Christophe Jacobs, nouveau directeur général de Codic Belgique, "si la province du Brabant wallon reste le second marché périphérique de Bruxelles, après Zaventem, en termes de volumes, avec une offre en bureaux dépassant aujourd'hui les 350.000 m², c'est un des marchés actuellement les plus rentables".

Sur la zone de Wavre, le taux de vacance est en effet proche de 5 %, alors qu'il atteint 11 % à Bruxelles et plafonne à 21 % en périphérie. "Cette bonne santé est attribuable au fait que les projets sont développés en phases successives qui s'alignent sur la demande du marché", explique le patron de Codic, essentiellement actif dans cette zone pour l'instant en Belgique.

P.C.

Nos partenaires