Tour des finances de Liège : recours au Conseil d’Etat

© Befimmo

Huit riverains et la SNCB Holding ont introduit un recours au Conseil d’Etat contre la future tour des finances de Liège, qui devrait être accessible fin 2014.

La tour, qui devrait être située rue Paradis, dans le quartier de la gare des Guillemins, n’est pas encore construite mais les plans prévoient 27 étages, soit une hauteur de 118 mètres. Elle devrait en outre être surmontée d’un mat haut de 20 mètres.

Pour les riverains, cette tour est “démesurée”, écrit Sud Presse vendredi. Le plus haut des immeubles voisins mesure en effet seulement 37 mètres. La SNCB Holding dénonce également la hauteur de la tour, signalant qu’elle ne respecte pas le Plan de remembrement urbain (PRU), qui prévoit qu’aucun bâtiment ne peut être plus haut que celui de la gare (40 mètres).

Les requérants ont déposé un recours en suspension et en annulation devant le Conseil d’Etat. L’avis de l’auditeur est attendu dans un délai de quatre à six mois.

Du côté des autorités liégeoises, contactées par Sud Presse, on ne commente pas les recours, précisant seulement que le PRU ne comporte aucune indication contraignante quant à la hauteur du bâtiment.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content