Thomas & Piron : achetez la maison... et l'entreprise ?

14/07/10 à 11:16 - Mise à jour à 11:16

Source: Trends-Tendances

Thomas & Piron, 3e constructeur de Belgique, leader en Wallonie et au Luxembourg, serait à vendre, selon plusieurs médias. Une opération pilotée par la banque Degroof... qui a démenti mercredi cette information.

Thomas & Piron : achetez la maison... et l'entreprise ?

© Photomontage

Thomas & Piron, 3e plus important constructeur en Belgique (après CFE et Besix), cherche un acquéreur, écrivent mercredi les journaux De Standaard et Het Nieuwsblad. L'entreprise générale de construction oeuvre comme constructeur et promoteur.

Le leader du secteur en Wallonie l'est également devenu au Grand-Duché de Luxembourg et lorgne à présent l'Afrique. T&P compte environ 1.400 collaborateurs. En 2008, il a enregistré 241 millions d'euros de chiffre d'affaires et un bénéfice annuel de 15 millions d'euros. La banque Degroof gère la vente.

Thomas & Piron n'est pas à vendre, selon Degroof

Thomas & Piron n'est pas à vendre, a rétorqué mercredi à la mi-journée la banque Degroof, qui précise avoir été mandatée par le groupe de construction pour étudier certaines options stratégiques de développement international.

"Le groupe Thomas & Piron, n° 1 wallon de la construction de logements neufs et déjà bien implanté au Grand-Duché de Luxembourg et dans le nord de la France, estime que sa croissance future pourrait être renforcée par une présence internationale accrue, affirme Degroof dans un communiqué de presse. Les perspectives favorables du groupe et sa structure financière solide lui permettent d'envisager des acquisitions à l'étranger."

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires