Tessenderlo : sale & lease back pour son siège à Bruxelles

01/12/10 à 10:51 - Mise à jour à 10:51

Source: Trends-Tendances

Tessenderlo poursuit son objectif de "dégager des moyens par le biais de la vente de ses actifs non essentiels". Le groupe vient de vendre son siège, à Bruxelles, à l'allemand GLL Real Estate Partners. Bâtiment qu'il reprend aussitôt en location.

Tessenderlo : sale & lease back pour son siège à Bruxelles

© Montage Belga/PG

Tessenderlo a vendu Immo Watro SA, la société immobilière propriétaire du bâtiment administratif du groupe à Bruxelles, à GLL Real Estate Partners, société allemande de gestion de fonds institutionnels, indique l'entreprise dans un communiqué. Elle reprendra le bâtiment en location et le siège du groupe restera à la même adresse.

GLL Real Estate Partners acquiert ainsi "une entreprise propriétaire d'un bâtiment de grande qualité dans le quartier européen de Bruxelles, souligne encore le communiqué. Cette opération est en parfaite adéquation avec l'objectif du Tessenderlo de dégager des moyens par le biais de la vente de ses actifs non essentiels."

Le produit net de cette transaction se monte à environ 24 millions d'euros, chiffre Tessenderlo, qui, lors de cette opération, a été conseillée par l'équipe Capital Markets de CB Richard Ellis Belgium.

Trends.be

Nos partenaires