Stade National: la Ville et BAM - Ghelamco ont entamé les négociations

23/03/15 à 12:25 - Mise à jour à 12:25

Source: Belga

La Ville de Bruxelles et le consortium BAM - Ghelamco ont entamé lundi matin les premières négociations en vue de la construction d'un nouveau stade de football sur le parking C du plateau du Heysel.

Stade National: la Ville et BAM - Ghelamco ont entamé les négociations

/ © DR

Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Yvan Mayeur, le premier échevin en charge des Sports, Alain Courtois, et l'échevin des Finances, Philippe Close, ont tenu lundi, à 8h30, une première réunion relative à la construction du futur "Eurostadium", en présence d'experts externes ainsi que des représentants du consortium BAM - Ghelamco, désigné jeudi dernier "candidat privilégié" pour la construction du nouveau stade.

Selon le cabinet du bourgmestre Yvan Mayeur, cette première rencontre s'est déroulée dans un climat "constructif et concluant". Elle a permis de fixer, d'un commun accord, un rythme ainsi qu'une méthode de travail pour mener à bien ces négociations en vue de conclure le contrat de bail emphytéotique portant notamment sur la construction et l'exploitation du nouveau stade sur le parking C du plateau du Heysel.

La Ville de Bruxelles a également poursuivi lundi la discussion avec le RSC Anderlecht, club candidat à l'occupation du futur stade.

Nos partenaires