Saint-Lazare à Molenbeek : la rénovation débutera en 2011

14/07/10 à 15:06 - Mise à jour à 15:06

Source: Trends-Tendances

L'ensemble Saint-Lazare du Logement molenbeekois sera rénové en profondeur à partir de la fin de l'année 2011. Une demande de permis de construire sera déposée d'ici le mois de novembre prochain, a affirmé mercredi Christos Doulkeridis, secrétaire d'Etat bruxellois du Logement.

Saint-Lazare à Molenbeek : la rénovation débutera en 2011

© Belga

Dans un communiqué, le secrétaire d'Etat a tenu "à rassurer les habitants sur sa volonté d'amplifier et accélérer les investissements régionaux dans la rénovation du parc de logements publics". L'Observatoire national de l'habitat et de l'urbanisme avait exigé, mercredi matin, la rénovation et le relogement rapide des quelque 160 occupants de cet ensemble en mauvais état.

Christos Doulkeridis rappelle pour sa part qu'un projet de rénovation existe déjà pour le bâtiment. Il s'est engagé à prendre toutes les initiatives possibles pour accélérer le dossier : "Depuis 10 ans, la Région bruxelloise investit massivement dans la rénovation du parc existant mais le retard accumulé par les années de sous-investissement de la période précédente ne peut être résorbé d'un simple claquement de doigts, d'autant que je ne peux me substituer aux sociétés de logement responsables de la bonne gestion de leur patrimoine."

Le secrétaire d'Etat rencontrera prochainement les responsables du Logement molenbeekois pour vérifier ce qui peut encore être mis en place afin d'améliorer les situations les plus criantes. Christos Doulkeridis s'est enfin dit conforté dans la volonté d'amplifier les investissements dans la rénovation du parc de logements sociaux (actuellement 206 millions d'euros prévus jusqu'en 2014).

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires