Rues les plus chères : le Meir rattrape la rue Neuve

12/01/11 à 14:57 - Mise à jour à 14:57

Source: Trends-Tendances

Le Meir a presque dépassé en 2010 la rue Neuve au classement des artères commerçantes les plus chères du pays, révèlent des chiffres de Cushman & Wakefield.

Rues les plus chères : le Meir rattrape la rue Neuve

© Belga

Cushman & Wakefield a comparé les loyers dans les six artères commerçantes les plus prisées de Belgique, la rue Neuve (Bruxelles), le Meir (Anvers), la Veldstraat (Gand), la Steenstraat (Bruges), la Vinâve d'Ile (Liège) et la Hoogstraat (Hasselt).

Son analyse montre que les loyers sont restés relativement stables partout. Par rapport à 2009, les loyers ont augmenté en moyenne de 0 % à 15 %.

"La plus forte augmentation a été réalisée sur le Meir à Anvers", affirme le spécialiste de l'immobilier. Cette artère est désormais "presque aussi chère que la rue Neuve". Le loyer moyen pour un emplacement de premier choix dans ces deux rues atteint 1.800 euros par m². Le loyer sur le Meir a augmenté en 2010 d'environ 15 %, contre 11 % pour la rue Neuve.

En troisième place figure la Veldstraat à Gand (+ 11%), devant la Steenstraat à Bruges, la Vinâve d'Ile à Liège et la Hoosgtraat à Hasselt.

Les loyers sont également restés globalement stables dans les centres commerciaux belges. Le classement pour cette catégorie est dominé par le Wijnegem Shopping, le Woluwe Shopping et City 2 à Bruxelles.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires