Réaménagement du plateau du Heysel: le premier volet du projet attribué à Unibail/Rodamco

24/04/14 à 20:53 - Mise à jour à 20:53

Source: Trends-Tendances

Le collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Bruxelles a attribué jeudi le marché public relatif au premier volet du projet de réaménagement du Heysel au consortium piloté par la société Unibail/Rodamco, a annoncé jeudi l'échevin des Finances, Philippe Close.

Réaménagement du plateau du Heysel: le premier volet du projet attribué à Unibail/Rodamco

© neobrussels.com

Ce consortium auquel sera chargé de piloter la construction d'un centre commercial et d'une nouvelle infrastructure de loisirs. Besix et CFE qui lui sont associés géreront la construction de 590 logements. Unibail/Rodamco a précisé jeudi qu'il entendait réaliser d'ici 2021 un centre de shopping de 230 unités doté notamment de 30 restaurants, le plus grand cinéma de Belgique et le premier "Spirouland" indoor au monde.

L'attribution du marché Neo 2 est prévue d'ici la fin de l'année à un des quatre candidats entré dans la course. En charge du suivi du projet pour le collège, Philippe Close s'est réjoui jeudi de cet important nouveau cap franchi dans le projet NEO.

Le projet lauréat de Neo I sera détaillé vendredi mais Unibail/Rodamco a déjà indiqué jeudi qu'il comprendrait, outre 590 logements, deux crèches, 3.500m& de bureaux, une maison de retraite et un ensemble de 112.000 m² dédié aux loisirs, à la restauration et au commerce. Unibail-Rodamco sera le développeur et le gestionnaire de cet ensemble qu'il a baptisé "Mall of Europe". Celui-ci représente un investissement de 550 millions d'euros.

Toujours selon Unibail-Rodamco, le centre de shopping sera doté de l'ensemble des services 4 étoiles, de vitrines iconiques, d'une Dining ExperienceTM de 9 000 m& avec 30 restaurants, du plus grand cinéma de Belgique avec 4.000 fauteuils et du premier "Spirouland" indoor au monde, au coeur d'un espace de loisirs de 15.000m².

Ce projet est la première implantation du Groupe Unibail-Rodamco en Belgique. Unibail-Rodamco est le premier groupe coté de l'immobilier commercial en Europe. Il est présent dans 12 pays de l'Union européenne et doté d'un portefeuille d'actifs d'une valeur de 32,1 milliards d'euros.

Nos partenaires