Quand les bureaux se transforment en appartements

© Thinkstock

Le marché des bureaux se porte mal dans la capitale : en cinq ans, le taux d’espaces vides est passé de 7 % à 13 %. Les sociétés immobilières tentent de “sauver les meubles” en les transformant en logements.

Les bureaux vides de Bruxelles sont de plus en plus souvent transformés en appartements. Les sociétés immobilières tentent ainsi de rentabiliser leurs mètres carré excédentaires. Il faut dire que le marché des bureaux se porte mal dans la capitale : en cinq ans, le taux d’espaces vides est passé de 7 % à 13 %.

“Nous avons construit trop de bureaux entre 2003 et 2011, il y a eu de la spéculation, explique Jean-Edouard Carbonnelle, CEO du fonds immobilier Cofinimmo, dans De Morgen. En remplissant le vide, nous pouvons à nouveau jouer sur les prix à la location.”

Cofinimmo commencera dans quelques jours la rénovation d’un immeuble de bureaux dans le quartier européen à Bruxelles. L’ancien immeuble de Dexia sera transformé en appartements. Seule une petite partie du complexe abritera encore des bureaux.

Cofinimmo espère ainsi gagner de l’argent en vendant les appartements tout en réduisant l’excédent de bureaux dans la capitale. Le groupe a un projet similaire à Woluwe.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content