Projet Neo: avec Spirouland, le Heysel pourrait générer jusqu'à 15 millions de visites par an

28/04/14 à 16:57 - Mise à jour à 07/12/15 à 18:11

Source: Trends-Tendances

Avec le futur parc de loisirs à thème "Spirouland", le nouvel ensemble du plateau du Heysel pourrait générer jusqu'à 15 millions de visites par an, a estimé lundi la Compagnie des Alpes (CDA) dans le cadre de son annonce, en France, du contrat de développement du parc à thème en intérieur qu'elle exploitera sous la marque Spirou, dans le contexte du réaménagement du plateau du Heysel.

Projet Neo: avec Spirouland, le Heysel pourrait générer jusqu'à 15 millions de visites  par an

© neobrussels.com

Le groupe fait partie des partenaires choisis par le consortium constitué par Unibail-Rodamco SE, BESIX et CFE qui a été sélectionné à la fin de la semaine dernière par la ville de Bruxelles, associée à la Région bruxelloise, pour la réalisation du premier volet du projet Neo portant sur la réalisation d'un centre comercial et de loisirs, ainsi que de logements.

Cet ensemble "à vocation internationale" pourrait générer "15 millions de visites par an. Il sera développé avec un haut niveau de qualité architecturale et environnementale et sera localisé sur le plateau du Heysel, qui accueille à ce jour chaque année environ 5 millions de visites, dont près d'un quart de touristes étrangers", a précisé la Compagnie des Alpes, rappelant que "le plateau du Heysel rassemble déjà quelques attractions touristiques majeures comme l'Atomium".

"Spirouland" sera la quatrième implantation du groupe en Belgique, où il est le premier opérateur de parcs de loisirs, à la tête de Walibi Belgium et Aqualibi ainsi que de Bellewaerde Park à Ypres. Toujours selon la Compagnie des Alpes, le concept indoor s'adresse à un coeur de cible de familles avec des enfants de 3 à 10 ans. Il regroupera sur un espace couvert de 10.000 m2 des attractions et divertissements autour de l'univers de Spirou et du Marsupilami.

Nos partenaires