Prix d'Architecture Victor Horta: tous les lauréats 2016 (en images)

13/10/16 à 15:33 - Mise à jour à 15:51

Créé en 1996 grâce à l'initiative des Echevins de l'Urbanisme et de l'Instruction Publique, le Prix d'Architecture Bruxelles Horta récompense, tous les deux ans, des oeuvres architecturales remarquables réalisées à Bruxelles. Pour cette 10ème édition millésimée les candidatures ont été ouvertes aux 19 communes bruxelloises. Voici les lauréats 2016 par catégorie et en images.

Créé en 1996 grâce à l'initiative des Echevins de l'Urbanisme et de l'Instruction Publique, le Prix d'Architecture Bruxelles Horta récompense, tous les deux ans, des oeuvres architecturales remarquables réalisées en Région de Bruxelles Capitale. Le prix fête cette année ses 20 ans. Pour cette 10ème édition les candidatures ont été ouvertes aux 19 communes.

Le Prix Bruxelles Horta salue une architecture unique, née des volontés conjointes du maître de l'ouvrage, du maître d'oeuvre, des entrepreneurs et des pouvoirs publics. Ces réalisations doivent affirmer une nouvelle identité, respectueuse du cadre où elles s'inscrivent. L'objectif est de nourrir la réflexion architecturale portant sur la symbiose entre l'architecte, la ville et ses habitants. Voici les lauréats 2016 en images.

Nos partenaires