Premier fonds immobilier belge signé par un gestionnaire allemand

18/08/10 à 16:11 - Mise à jour à 16:11

Source: Trends-Tendances

HIH a créé son premier fonds fermé immobilier sur le sol belge. La raison ? Bruxelles reste un des marchés européens les plus stables et attrayants, avec une présence importante et stable, comme occupants, d'organisations publiques locales et internationales.

Premier fonds immobilier belge signé par un gestionnaire allemand

Le gestionnaire de fonds immobiliers allemands Hamburgische Immobilien Handlung (HIH) vient d'annoncer la mise sur le marché de son premier fonds fermé immobilier chez nous. Son nom : HIH Global Invest 2003.

Ce véhicule d'investissement immobilier ciblant le marché immobilier belge, dont la durée de vie est fixée à 10 ans, a d'ores et déjà confirmé l'acquisition sur le territoire national avec l'achat, pour un montant de 31,5 millions d'euros, d'un immeuble de bureaux situé rue Royale (rendement affiché : 5,96 %). Situé dans la Pentagone, l'immeuble de 9.000 m² a été entièrement rénové en 2003. Il est entièrement loué à l'Etat belge jusqu'en 2021 et garantit donc un rendement sécurisé. D'autres achats devraient suivre dans les mois qui viennent.

Selon Andreas Schultz, CEO de HIH Global Invest, Bruxelles reste un des marchés européens les plus stables et attrayants, avec une présence importante et stable, comme occupants, d'organisations publiques locales et internationales. "Sur base de cette demande constante d'espaces de bureaux, nous prévoyons des rendements en hausse sur le long terme", conclut le patron allemand.

Philippe Coulée, avec Property EU

En savoir plus sur:

Nos partenaires