Photovoltaïque : Derbigum lance son propre fonds d'investissement

01/07/10 à 14:34 - Mise à jour à 14:34

Source: Trends-Tendances

Après une année 2009 "record", la société Derbigum franchit une étape supplémentaire : le financement de grands projets photovoltaïques à partir de sa propre expertise en matière de toiture.

Photovoltaïque : Derbigum lance son propre fonds d'investissement

© Derbigum

Derbigum, spécialiste des produits et services économes en énergie pour la toiture, annonce avoir enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 115 millions d'euros pour 2009, un "record". Avec la création du fonds d'investissement Derbi-Finance, Derbigum franchit une étape supplémentaire : le financement de grands projets photovoltaïques à partir de sa propre expertise en matière de toiture, écrit l'entreprise dans un communiqué.

Avec ce fonds d'investissement, Derbigum se targue d'être, en Belgique, "le premier spécialiste en matière de toiture à offrir un financement pour des projets photovoltaïques sur la base de son expertise". Derbigum participe au fonds à hauteur de 25 %, le reste du capital provenant de co-investisseurs. En outre, si Derbi-Finance est pour l'instant une aventure flamande, le fonds souhaite, à terme, s'adresser également à d'autres pays.

"Le financement était le seul chaînon manquant, déclare Johan Symoens, CFO de Derbigum, cité dans le communiqué. Nous disposons de toute l'expertise nécessaire en interne : du savoir-faire et placement de la toiture aux audits énergétiques, en passant par l'installation des panneaux photovoltaïques, la gestion de projet, le suivi et l'entretien. Derbi-Finance constitue logiquement l'étape suivante et offre des possibilités de financement pour de grands projets photovoltaïques."

Les investisseurs du fonds peuvent compter sur un rendement intéressant à long terme, avance encore le directeur financier, "tandis que les clients signent sereinement un contrat pour 20 ans en ce qui concerne leur toiture, avec un avantage financier important à la clé".

Concrètement, le client bénéficie d'une garantie de 20 ans sur le revêtement et les panneaux cristallins. L'avantage financier consiste en la combinaison de l'entretien de la toiture gratuitement durant 20 ans, d'un "prix avantageux" pour l'électricité et d'une éventuelle rénovation de la toiture "à un prix fortement réduit".

Trends.be

Nos partenaires