Opel Anvers valorisé entre 90 et 105 euros/m²

© Reuters

Le site de l’usine Opel d’Anvers vaudrait entre 81 millions et 95 millions d’euros, selon Dirk Van Bulck, directeur Occupational & Development Markets chez DTZ. La vente sera certainement un “tour de poker” entre le port d’Anvers et General Motors.

Le site de l’usine Opel d’Anvers peut être vendu entre 90 et 105 euros du mètre carré, soit un total de 81 millions à 95 millions d’euros, selon Dirk Van Bulck, directeur Occupational & Development Markets chez DTZ, interrogé vendredi sur le site Web du Tijd.

Selon Dominique Vanneste, de la KUL, le site ne doit pas exclusivement être destiné à des opérations de logistique : “Le clustering est de nouveau plus important. Les entreprises ne sont plus seules mais collaborent. Elles sont plus proches que jamais sur de grands terrains.”

Le site d’Opel Anvers, d’une superficie de 900.000 m², est la plus grande surface industrielle disponible en Belgique depuis des années. La vente sera certainement un “tour de poker” entre le port d’Anvers et General Motors. Le port d’Anvers (Gemeentelijk Havenbedrijf Antwerpen – GHA) dispose d’un droit d’option/préemption.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content