Olivier Rossato: Uyttendaele prêt à aller "jusqu'à Strasbourg s'il le faut!"

14/10/14 à 10:41 - Mise à jour à 10:41

Source: Trends-Tendances

Radié par la Chambre d'appel d'expression française de l'Institut professionnel des agents immobiliers (IPI) il y a un mois, Olivier Rossato avait promis ne pas en rester là. Il sera défendu par Marc Uyttendaele et le cabinet d'avocats Baker & McKenzie.

Olivier Rossato: Uyttendaele prêt à aller "jusqu'à Strasbourg s'il le faut!"

Olivier Rossato © DR

Au lendemain de l'arrêt cinglant rendu à son égard le 10 septembre dernier par la Chambre d'appel d'expression française de l'IPI présidée par Philippe Aoust, Olivier Rossato, l'agent immobilier carolo qui vend sans affiche, avait dit ne pas comprendre la mesure de la sanction au vu des griefs invoqués par le juge pour fonder son verdict de radiation définitive du titre d'agent immobilier professionnel.

On apprend aujourd'hui que le courtier immobilier a confié sa défense à deux cabinets d'avocats, Baker & McKenzie et celui de Marc Uyttendaele, spécialiste du droit constitutionnel. Contacté, ce dernier dit envisager le pourvoi en Cassation, voire même un recours auprès de La Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg. "A ce stade de l'analyse du dossier, le principal argument qui saute aux yeux est le non-respect, dans l'arrêt rendu et ses motivations, du principe de proportionnalité de la peine encourue par mon client", commente l'avocat.

En savoir plus sur:

Nos partenaires