Nouveau bâtiment de la VRT: “un budget moins élevé” que 200 millions d’euros

© Belga

La VRT, via son porte-parole Stijn Ombelets, a tenu à démentir mardi une information parue dans le journal L’Echo le matin-même, selon laquelle le budget prévu pour la construction de son nouveau bâtiment serait “de l’ordre de 200 millions d’euros”.

“Le montant est moindre, et nous ne l’avons encore jamais communiqué”, précise Stijn Ombelets. “Nous allons publier début juillet un appel pour un concours d’architecture”, ajoute le porte-parole.

RTBF et VRT vont toutes deux investir dans la construction de nouveaux bâtiments, à l’arrière de leur site actuel de Reyers. Selon L’Echo, la RTBF va investir 150 millions d’euros pour une bâtisse de 41.000 m². Cent dix millions sont prévus pour la construction et 40 millions pour son équipement technique.

Stijn Ombelets confirme, comme annoncé dans L’Echo, qu’RTBF et VRT ont créé une banque foncière et vont aliéner les bâtiments actuels et les terrains situés le long du boulevard Reyers. La tour sera conservée et reliée aux nouveaux bâtiments par un tunnel technique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content