New York, toujours la plus chère du monde...

15/09/10 à 14:45 - Mise à jour à 14:45

Source: Trends-Tendances

Si New York demeure la ville la plus chère au monde, les salaires les plus élevés continuent d'être versés en Suisse, selon une étude de la banque helvétique UBS publiée mercredi. Bruxelles se classe 29e.

New York, toujours la plus chère du monde...

© Thinkstock

En incluant les loyers, New York confirme sa position de ville la plus onéreuse du monde, suivi d'Oslo, Genève et Zurich, a précisé UBS dans cette étude menée dans 73 villes et qui couvre 112 biens et services. Hors loyers, Bruxelles se classe 29e, juste derrière Lyon et devant Barcelone. En Europe, la différence du coût de la vie entre l'Ouest et l'Est s'est réduite sur un an de 9 points de pourcentage, à 26 %, loyer inclus ou exclu, selon la banque.

Pour les salaires, la Suisse demeure cependant championne mondiale. Les revenus nets les plus élevés sont ainsi versés à Zurich et à Genève. La métropole américaine de New York arrive en 3e position de ce classement. Concernant les salaires bruts, Bruxelles occupe une honorable 15e place derrière Francfort et devant Montréal. Notre capitale se classe aussi 15e pour les salaires nets

A l'autre bout de la liste, les villes asiatiques de Bombay, Manille et Kuala Lumpur sont les moins chères de la planète. Mais c'est également à Bombay et Manille que les salaires sont les plus bas au monde.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires